Thermorossi, une véritable aventure familiale


Thermorossi a été fondé en 1967 par les frères Bruno et Giambattista Rossi.

Un an après, la première chaudière à bûches voit le jour. L’entreprise s’implante alors à Arsiero, dans une usine qui est à ce jour toujours utilisée pour la vitrification, les soudures et la production de ballons d’accumulation.
En 1972, un show-room vient s’implanter à l’entrée de la firme. Petit à petit, le site s’étend, intégrant bureaux techniques, hall logistique, zone de stockage et nouveaux outillages.

Cinq ans plus tard, le premier modèle de cuisinière à bûches Bosky voit le jour, suivi de peu par le premier poêle à bûches, le 312/512.

En 1998, Fabio Rossi, fils de Bruno Rossi et Ingénieur de l’Université de Padoue, intègre l’entreprise au poste de Responsable R&D. Sur cette lancée, Fabio conçoit le tout premier poêle à granulés Thermorossi : le 6000/8000.

L’année suivante sera marquée par l’arrivée de Gino Rossi, second fils de Bruno et diplômé à la faculté de Droit à l’Université de Bologne, au poste de Responsable Commercial.

Au fil des années, de nouveaux appareils et des innovations étoffent la gamme, offrant un éventail varié d’appareils toujours au service de la technologie.
Dès lors, la production affichera une progression remarquable et continue.